J' mon arbre

du 1er septembre 2014 au 15 Juin 2015
concours photos vallee de chevreuse

Conjuguez votre talent à la beauté du Parc


Si votre paysage quotidien ne tenait qu'à un arbre ? Un lien robuste qui, au fil des saisons, berce votre horizon... Enraciné dans votre vie, ses floraisons rythment vos émotions, il est votre bouffée d’oxygène et vous apaise. Il peut être en famille lui aussi, en cercle d’amis, en quinconce ou aligné pour guider nos pas, nos routes, nos cueillettes…

Utiles, nourriciers, esthétiques, les arbres ont plus d’une ressource. On les sème puis on les aime quand ils deviennent repères, ombres, complices, bienfaiteurs. Majestueux ou discrets, on les porte dans nos cœurs… Et à l’écran ! Chaque photo révélera à la fois votre talent et votre bonheur de tous les jours, cet arbre ou ces arbres dont vous nous ferez partager la vision fascinante.

Amateurs, professionnels, jeunes, adultes, le concours est ouvert à tous les habitants du Parc.

Photos de charme… commun, de hêtre pourpre, de chêne rouvre, de sorbier des oiseleurs… montrez-nous l’élu de votre cœur chlorophyllé !

Zoom sur le concours...

Le concours J’aime mon arbre récompensera les plus belles photos d’arbre(s) intégré(s) dans le paysage quotidien de nos villages : vu(s) de votre fenêtre, de votre jardin, de votre rue ou d’un chemin… de votre école, de la cour ou lors d’une balade…

concours photos vallee de chevreuse

Les clichés doivent avoir été pris exclusivement dans l’une des 51 communes du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse ou dans l’une de ses 4 villes portes. Et par toute personne habitant exclusivement le Parc.

- Le jury décernera 6 prix : 3 dans la catégorie « particulier », 3 dans la catégorie « scolaires ».
- Le vote du public distinguera 6 photos : 3 dans la catégorie « particulier », 3 dans la catégorie « scolaires ».
Le cas échéant, une photo pourra recevoir à la fois le prix du jury et le prix du vote du public.


Une exposition itinérante composée des plus belles photos sélectionnées par le jury sera organisée à la suite du concours afin de sensibiliser les communes et leurs habitants à l’importance des arbres dans notre quotidien et notamment dans nos paysages urbains.